Attentats de Paris: Bilan: 129 morts, 352 blessés, 7 terroristes morts

Le bilan des attentats de Paris s’élevait samedi soir à 129 morts et 352 blessés, a annoncé le procureur de Paris, François Molins,assurant que les « terroristes » avaient opéré en trois équipes et que certains avaient évoqué la Syrie et l’Irak.
Le bilan « malheureusement provisoire et évolutif » des attentats de vendredi soir est de 129 morts et 352 blessés, « dont au moins 99 sont en état d’urgence absolue », a déclaré François Molins lors d’une conférence de presse.
« Sept terroristes sont morts au cours de leur action criminelle », a-t-il également précisé, dont six se sont fait exploser, selon un chiffre revu à la baisse.
Selon le procureur, les « terroristes » qui ont perpétré l’attaque de la salle de spectacle du Bataclan à Paris ont évoqué la Syrie et l’Irak. Il y avait « très vraisemblablement trois équipes de terroristes » au total, a-t-il souligné.
Au total, plusieurs centaines de douilles, la plupart de calibre 7,62 mm (calibre de kalachnikov) ont été retrouvées sur chacune des scènes des attaques, a ajouté M. Molins.