Attentat d’Ankara : quatre suspects inculpés et écroués
Quatre des six suspects déférés dimanche devant la justice dans le cadre de l’enquête sur le double attentat d’Ankara ont été inculpés et incarcérés, rapporte la presse locale.
La cour pénale de la capitale turque a ordonné l’incarcération des quatre suspects alors que les deux autres suspects ont été remis en liberté, rapporte l’agence de presse Anadolu.
Quatorze personnes avaient été arrêtées après ce double attentat-suicide, le plus meurtrier de l’histoire du pays qui a fait 102 tués et des centaines de blessés. Mais seules six ont été déférées devant la justice, le parquet ayant relâché sept personnes dont trois soupçonnées d’avoir posté sur Twitter des messages sur l’attentat plusieurs heures avant l’attaque et décidé de placer sous contrôle judiciaire le onzième.
Le parquet a également émis un mandat d’arrêt pour neuf autres suspects.
Le chef du gouvernement a indiqué, mercredi dernier, que Daesh (acronyme arabe de l’Etat islamique) et le PKK pourraient avoir joué un rôle actif dans cette attaque qui n’a pas encore été revendiquée.
Des suspects avaient passé plusieurs mois en Syrie et pouvaient être liés aussi bien au groupe djihadiste qu’à la guérilla du PKK, a-t-il ajouté.
MAP