Attaque contre une caserne de Namur, en Belgique : le suspect interpellé

L’auteur de l’attaque survenue lundi matin contre la caserne militaire de Flawinne, dans le sud de la Belgique, a été arrêté, a annoncé le parquet de Namur.
L’individu qui a foncé avec une voiture dans les barrières de protection de la caserne vient d’être interpellé, a indiqué le procureur du Roi Vincent Macq, cité par les médias locaux, relevant qu’aucun élément n’indique qu’il y a d’autres protagonistes.
L’audition de l’individu à la police judiciaire fédérale de Namur est en cours, a-t-il ajouté sans donner davantage d’informations.
Plus de 160 policiers sont intervenus après cet incident, a fait savoir la porte-parole de la zone de police de Namur, Laurence Mossiat.
Le service de déminage de l’armée a également été sollicité car les autorités soupçonnaient la présence d’une bombe dans la voiture de l’assaillant.
Plusieurs véhicules d’équipe d’intervention spéciale et de la brigade canine se sont aussi rendus sur les lieux.
D’après des médias belges, l’homme a tenté de forcer les barrières de la caserne mais n’a pas réussi à s’y introduire. Rien pour l’instant, ne permet de dire qu’il s’agit d’une tentative d’attentat terroriste, ajoutent-ils, estimant qu’il est plutôt question de l’acte d’un déséquilibré.