Après les verdicts prononcés par la Cour d’appel de Nador: Grosse anxiété des concernés dans le Souss

A la suite de la condamnation, ce mardi 19 avril 2016, de trois accusés de corruption électorale à 8 mois de prison ferme, la tension commence à monter d’un cran dans la région de Souss-Massa concernée par le même délit.
Rappelons qu’on a fixé dernièrement une nouvelle date pour l’audience en appel des élus suspectés de corruption au cours des élections menant à la Chambre des conseillers.
En fait, la Cour n’a pas permis aux avocats de bénéficier d’un long délai et a désigné le 2 mai prochain pour en finir avec les péripéties de cette affaire qui a pris en haleine l’opinion publique nationale et régionale, vu la popularité des noms impliqués tels que Said Karam, Said Dor, Larbi Kansi, Hassan Al Marhoum de l’Istiqlal en plus de Brahim Hafidi et de Mohamed Boudlal du RNI.
Cette affaire a déjà connu le jeudi 7 mars 2016 la condamnation, par le tribunal de première instance d’Agadir, du président du conseil régional de Souss-Massa-Drâa Brahim Hafidi à 3 mois de prison avec sursis et à 40.000 dirhams d’amende et de Mohamed Boudlal à 4 mois de prison avec sursis ainsi qu’une amende de 50.000 dirhams. Pour sa part, Said Karam, conseiller et président de la commune de Sidi Wassay, a écopé de deux sentences allant à 7 mois de prison avec sursis et à 90.000 dirhams d’amende, verdicts prononcés également à l’encontre de Said Karam de la province de Chtouka.
Larbi Kansi n’a pas été épargné et a été condamné à 3 mois de prison avec sursis et à 40.000 dirhams d’amende de même que Hassan Al Marhoum originaire de Tiznit.
Les mêmes décisions ont privé aussi tous les prévenus de se porter candidats et ce pour deux années successives.
Jamal Khayr Eddine