Appel au boycot des films de Quentin Tarantino

Le Patrolmen’s Benevolent Association (PBA), syndicat majoritaire chez les “cops” new-yorkais réclame le boycott pur et simple des films de Tarantino. Raison avancée : d’un appel lancé par le réalisateur à l’encontre des violences policières…
Pour avoir participé à des manifestations pour dénoncer les bavures policières, Quentin Tarantino est la cible d’un gros syndicat de policiers. Le réalisateur de Kill Bill, ne se contente pas de porter les histoires dramatiques de bavures policières ayant coûté la vie à des amércains innocents mais il participe activement à des rassemblements dénonçant la violence policière aux Etats-Unis.Jeudi 22 octobre dernier, le réalisateur américain s’était joint à des auteurs, religieux, intellectuels et acteurs, pour la lecture de 250 noms d’hommes, femmes et enfants décédés par les mains de la police depuis les années 1990.
Pour rappel, les cas de décès de citoyen américains par des ploiciers ont défrayé les chroniques et crées des mouvements de protestations à travers les Etats-Unis. La colère des protestataires est toujours relancée quand la justice tranche, comme c’est le cas souvent, en faveur du représentant de l’ordre.