Ammouta prend les commandes du WAC

Le technicien marocain Lhoucine Ammouta est le nouvel entraineur du Wydad de Casablanca, section football, annonce le comité directeur du club.
Ammouta remplace à ce poste le coach français Sebastien Desabre qui avait pris en charge les Rouge et Blanc en septembre dernier.
Amouta a signé un contrat de 18 mois avec comme adjoint l’ancien international marocain Rachid Benmahmoud.
Desabre reprendra sa fonction de directeur sportif du club qu’il occupait avant sa désignation comme coach en remplacement du Gallois John Toshak.
Né en 1969 à Khémisset, Ammouta avait entrainé l’Ittihad Zemmouri de Khemisset (IZK), le Fath Union Sport de Rabat puis le club Qatari d’Al Sadd avant d’en devenir le directeur sportif. Il affiche un riche palmarès dont un titre de champion du Maroc de D2 avec l’IZK, une coupe du trône, une coupe de la CAF et une supercoupe de la CAF avec le FUS ainsi qu’un titre de championnat avec Al Sadd et une coupe du prince du Qatar en plus du titre honorifique d’entraîneur de l’année en 2013 en Qatar Stars League.
Après 15 journées de la phase aller de Botola Maroc Télécom, le WAC est leader avec 30 points engrangés au terme de 8 victoires, 6 nuls et une défaite.