Amina Maa el Ainine: “le PJD ne veut pas faire tomber le président Hafidi”

La coalition PJD/RNI conduite au sein du Conseil régional du Souss Massa, par Brahim Hafidi est en alerte rouge après la diffusion par certains médias d’un conflit et d’un plan qui vise à isoler la présidence pour la discréditer en douceur.
L’information reprise depuis ce matin par la presse électronique, donne pour instigatrice de cette compagne de discrédit de Brahim Hafidi du parti du RNI, Amina Maa el Ainine (PJD) a publié sur sa page facebook un démenti net.
Maa el Ainine récuse l’idée que le PJD vise la destitution en douceur de Brahim Hafidi de la présidence du CR de Souss Massa, qualifiant ces présomptions de « tristes et de mensonges». « La culture politique prône le principe de fidélité aux alliés en dépit des conditions, en respect du pacte politique et moral qui lie le PJD à ses alliés. » a-t-elle écrit.
Maa el Ainine a affirmé que la session ordinaire du Conseil Régional Souss Massa de ce lundi 7 mars dernier s’est déroulée dans des conditions positives normales, réfutant l’idée de soulever le point en rapport avec l’injection de 30 MDS dans les caisses de la province de Tafraout, parce que sous-entendu, ville de Aziz Akhenouch.
La parlementaire PJD de Tiznit, a infirmé également tout emportement des membres PJD du conseil régional à l’annonce dudit budget destiné à Tafraout, rappelant que la session était ouverte et en présence de journalistes.
Pour répondre à la « présomption» qui veut que les membres PJD du CR Souss Massa aient monté, et pendant six mois, un plan qui vise la destitution du président RNI Hafidi, et dans lequel, elle avait le rôle de meneuse du « complot », décrivant cela de « triste » et assurant que « Maa el Ainine n’est pas un pion, elle est capable d’affronter quiconque quand elle est convaincue de son acte ».
Amina Maa el Ainine a tenu à rappeler les bons rapports qu’elle entretien avec le président Hafidi, une relation animée par le respect mutuel et une confiance sans limite du président en elle et donne pour preuve de cette confiance les responsabilités qui lui ont été confiées : la préparation du règlement intérieur de la région, la formation continu l’enseignement supérieur ; et de terminer sa réaction sur son compte facebook en lançant un défi à l’auteur de l’article en question de demander au président Hafidi ce qu’il pense de « Maa el Ainine », de son rendement et de son engagement et de le publier.