Allemagne: 4 blessés dans une attaque au couteau

Quatre personnes ont été blessées, dont une très grièvement, mardi à l’aube dans une attaque au couteau qui pourrait avoir un mobile “politique”, dans une gare proche de Munich (sud), a annoncé la police bavaroise, précisant que l’agresseur a été arrêté.
Selon la radio publique bavaroise Bayerische Rundfunk, l’une des victimes est morte à l’hôpital et les trois autres souffrent de blessures superficielles, mais une porte-parole de la police, interrogée par la chaîne de télévision NTV, a indiqué ne “pas pouvoir confirmer” qu’il y ait un mort.
Selon des médias locaux citant des témoins, l’agresseur a crié “Allah akbar” (“Allah est grand”) mais la police, interrogée par l’AFP, s’est contenté d’indiquer qu’elle envisageait un mobile “politique”.
“Un mobile politique n’est certainement pas exclu”, a affirmé le porte-parole de la police de Haute-Bavière.
L’agresseur, “un jeune homme”, a été interpellé et “n’est pas très coopératif”, a-t-il ajouté.
Les agressions se sont déroulées mardi vers 05h00 du matin (03h00 GMT) dans la gare de Grafing, une petite ville au sud-ouest de Munich, capitale de la Bavière.
L’homme “a distribué des coups de couteau autour de lui”, selon le porte-parole.
AFP