Akhannouch : “On nous cible parce qu’on a introduit un nouveau concept à l’action politique”

Le coup d’envoi de la deuxième édition de l’université d’été de la Jeunesse du RNI a été donné vendredi 21 septembre à Marrakech, avec la participation de plus de 4000 adhérents venus des différentes villes marocaines.
S’exprimant à l’ouverture de ce meeting, le président du RNI, Aziz Akhannouch, a indiqué que sa formation a lancé cette année un dialogue national placé sous le signe de l’écoute des citoyens et s’inscrivant dans un processus de consolidation de la confiance en l’action politique conformément aux orientations royales.
Le patron du parti de la Colombe a souligné que « les ennemis de la réussite politique du RNI ont beau essayé de lui porter atteinte mais en vain ». « Ils nous ont ciblé parce qu’on a pu introduire un nouveau concept à l’action politique et parce qu’on a réussi aussi a persuadé les jeunes et les femmes d’intégrer nos rangs et c’est justement cela qui leur a fait le plus mal », a-t-il souligné.
« Ils nous attaquent parce qu’ils profitent de la situation politique brumeuse qui sévit actuellement et parce qu’ils ne veulent pas céder la place aux jeunes », a ajouté Akhannouch.
Les travaux de cette deuxième édition de l’université d’été de la jeunesse du RNI qui se poursuivent ce samedi, portent sur une série de problématiques liées à la jeunesse, notamment l’emploi et l’éducation, considérés comme des sujets prioritaires pour le parti. Il sera ainsi question pour les jeunes du parti de trouver des solutions innovantes afin de répondre à ces problématiques pour faire de la jeunesse, en général, un véritable vecteur de développement du pays.