Akhannouch: “Le Maroc et l’Ethiopie déterminés à renforcer l’échange d’expertises dans le domaine agricole”

L’accord de coopération maroco-éthiopien dans le domaine agricole devra favoriser l’échange d’expertises entre les deux pays, a indiqué, samedi à Addis-Abeba, M. Aziz Akhannouch, ministre de l’Agriculture et de la Pêche Maritime.
Cette convention permettra aux deux pays de relever les défis qui se posent en matière agricole, notamment à travers l’intensification de la production agricole et animalière, a indiqué M. Akhannouch, dans une déclaration à la presse à l’issue de la cérémonie de signature de l’accord de coopération dans le domaine agricole, présidée par SM le Roi Mohammed VI et le Président de la République Fédérale Démocratique d’Ethiopie, SEM. Mulatu Teshome.
La convention signée prévoit un échange d’expérience entre le Maroc et l’Ethiopie, notamment l’expertise accumulée par le Royaume dans le cadre du plan Maroc vert, a poursuivi M. Akhannouch, notant que les domaines de coopération concerneront les infrastructures hydro-agricoles, la valorisation des produits, la formation et la recherche.
SM le Roi Mohammed VI et le Président de la République Fédérale Démocratique d’Ethiopie, SEM. Mulatu Teshome, avaient présidé la cérémonie de signature de sept conventions et accords bilatéraux Public/Public, couvrant des domaines aussi divers que les services aériens, la coopération en matière fiscale, la protection des investissements, l’agriculture et les énergies renouvelables.