Agadir: Un touriste rudoyé après avoir reçu une facture salée

Le service de sécurité d’un hôtel à Agadir passe à tabac un client de l’hôtel après avoir demandé des explications à propos d’une facture salée.
Le client, un saoudien, après un passage de détente à Agadir, se préparait à quitter l’hôtel le matin du vendredi. A la vue de la facture remise à la réception de l’hôtel, le client s’étonne du montant élevé en bas de la facture et demande des explications. En guise d’explication il obtiendra une mise à la porte musclée et une brutalité de la part du service de sécurité de l’hôtel.
Le client s’adresse alors à la police pour faire valoir ses droits mais n’obtient rien et décide alors de porter sa cause à la wilaya. Les ordres sont alors donnés pour donner suite à la plainte du client saoudien qui s’est révélé être une importante personnalité. Non content du traitement que lui a réservé le personnel de l’hôtel, il charge un avocat pour suivre l’affaire jusqu’à ce qu’il obtient gain de cause.
A l’heure où, les professionnels, les autorités institutionnelles responsables du secteur et les autorités locales joignent leurs efforts pour sortir le secteur du tourisme de la crise qui le guette, certains établissements jouent les brebis galeuses, faisant fi des réglementations et portant un coup traitre à la bonne gouvernance fragilisant davantage la situation du tourisme au Maroc et particulièrement à Agadir.
Il est à noter que le dit hôtel n’en est pas à sa première mésaventure avec des clients de l’hôtel.