Agadir : Sofia Kidam remporte la première édition du concours “Kids Chef”

La jeune Sofia Kidam a remporté, dimanche, la première édition du concours “Kids Chef ” organisé au siège de l’Institut spécialisé de l’Hôtellerie et de la Restauration d’Agadir, affilié à l’Office de la formation professionnelle et de la formation du travail (OFPPT).
La deuxième place de ce concours ouvert aux enfants âgés de 8 à 12 ans appartenant aux différents établissements scolaires d’Agadir, est revenue à la jeune Lilia Boudarqa, tandis que le jeune Adam Zaydi a décroché la troisième place.
Le jury de cette compétition, à laquelle ont assisté les parents des enfants compétiteurs, est composé d’une pléiade de chefs dont des cuisiniers de renommée mondiale, outre le jeune prodige de l’art culinaire, Mohamed Reda Oubalkass, âgé de 14 ans.
Cette compétition, la première du genre, a été marquée par une rude concurrence entre des enfants, filles et garçons, qui ont fait montre de grands talents en matière d’art culinaire, et qui ont bénéficié depuis le début de ce concours d‘un programme de formation et d’accompagnement assuré et supervisé par des chefs professionnels.
Cette manifestation vise selon les organisateurs à initier les jeunes enfants à l’art culinaire et à les inciter à s’intéresser aux particularités des cuisines mondiales.