Agadir retrouvera enfin ses Allemands!

Agadir semble avoir enfin trouvé la formule magique pour reconquérir le marché allemand. Jadis une clientèle fidèle de la destination, les touristes germaniques ont boudé ces derniers temps. Mais plus pour longtemps. Promesse d’élus!
Aux grands maux, les grands remèdes. Une délégation d’élus, avec en tête le maire de la ville et le président du conseil régional, a été dépêchée au pays de Goethe. Qui d’autres peut en effet représenter et défendre le secteur pendant ce rendez-vous incontournable pour les professionnels du tourisme? Qui d’autres peut convaincre ces Allemands, cartésiens qu’ils sont, qu’Agadir est la destination la plus convenable pour des gens aussi travailleurs, sérieux et performants en quête d’une ville propre, bien éclairée, verdoyante et animée pour décompresser, bronzer et se divertir.
Une « initiative louable », écrivait un accompagnateur pour qualifier cette mission. Plutôt une « action de génie », allons-nous dire.
A voir les photos étalées sur Facebook par les intéressés, l’on est tout simplement impressionnés par la performance de nos édiles qui ont, indéniablement, trouvé les mots justes et les formules adéquates, en allemand correct s’il vous plaît, sinon dans un anglais parfait, pour échanger avec leurs interlocuteurs, et les convaincre de revenir en masse dans la capitale du Souss.
Après Berlin, nous ne pouvons plus désormais imaginer qu’ils ne fassent pas partie des voyages à venir en vue de reconquérir les autres destinations. Désormais, Moscou, Londres, Madrid et autres Prague et Oslo sont dans le viseur. Nos vaillants élus seront certainement très sollicités.
Leur gestion modèle des affaires de la ville et de la région est un gage de réussite à l’international. N’en déplaise aux envieux. Seul regret: On risque de ne pas les voir aussi souvent parmi nous. Quelle perte!