Agadir : Mme Moussali s’informe du bon fonctionnement de plusieurs structures du développement social

La ministre de la solidarité, du développement social, de l’égalité et de la famille, Jamila El Moussali s’est informée vendredi du bon fonctionnement de plusieurs structures du développement social à Agadir.
Ainsi, Mme El Moussali a visité le centre d’accompagnement de protection de l’enfance mis en place en 2016 et “Dar Raha” gérée par l’entraide nationale et qui prend en charge les personnes âgées sans abri.
La ministre s’est rendue également au centre de prise en charge des enfants abandonnés géré par l’association Tazzanine et qui dispose de 75 lits, dont 32 réservés aux enfants handicapés.
Elle a visité aussi le centre social et éducatif “Ouardat Al-Janoub”, dédié à la prise en charge des enfants en situation de handicap mental et qui accueille actuellement 40 bénéficières .
Dans une déclaration , Mme El Moussali a indiqué que sa visite à Agadir s’inscrit dans le cadre du suivi du bon fonctionnement des institutions de développement social, notamment celles dédiées à la protection des personnes âgées, des femmes, des enfants en situation précaire et des personnes handicapées.
Et d’ajouter que son département dispose de nombreux programmes portant sur la protection de ces catégories sociales et qui sont mis en œuvre en partenariat avec l’Initiative nationale pour le développement humain, les collectivités territoriales et la société civile.