A la une | Insolite

Agadir: La razzia des mendiants subsahariens fait rage

 Ah, qu’ils sont gênants ces mendiants subsahariens ! Leur incursion dans les principales artères de la ville devient de plus en plus gênante. Il y en a de vrais et de faux mendiants. Ces derniers se font passer pour des demandeurs d’aumône pour couvrir leur principale activité qui est le trafic de drogue.  

   En effet, Quatre Subsahariens, qui sont rentrés clandestinement au Maroc, ont été arrêtés, tout récemment, par la police judiciaire de la ville d’Agadir pour trafic de cocaïne. Ils ont avoué qu’ils travaillaient pour le compte d’un autre trafiquant de drogue, Subsaharien lui aussi, installé à Rabat.

   L’aumônerie des subsahariens à Agadir donne du fil à retordre et crée des problèmes d’éthique et de respect. Ces individus, dont fait partie des étudiants africains installés à Agadir, occupent les ronds-points, les parcs, les grands boulevards et dérangent les habitants et les visiteurs de la ville au point de ternir et de noircir la belle image que les autorités veulent instaurer.

   Et ce n’est pas tout ! Ces créateurs de soucis viennent de toutes les villes du Maroc et s’organisent en bandes pour provoquer une guérilla au vrai sens du terme. Ils entrent en querelle permanente de tous genres pour s’accaparer le plus gros lot du bénéfice.

   Ce chahut qui mène au scandale ne rend pas grand service à la ville qui se cherche dans le secteur touristique mondial et l’incursion de ces africains salit la réputation d’Agadir. Ils occupent une place considérable d’Inezgane en passant  par Batoire d’Agadir, Bensergao, Dcheira, et autres places et repères.

               Mieux serait qu’ils cherchent du travail au lieu de ne rien faire si ce n’est le désordre et le manque de respect.

    Jamal Khayr Eddine

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *