Agadir-Ida Outanane: Les centres de vaccination des 12-17 ans portés à 11

Le nombre des centres de vaccination dédiés aux élèves de la tranche d’âge 12-17 ans au niveau de la préfecture d’Agadir Ida-Outanane a été porté à 11 centres.
“L’élargissement du réseau de vaccination permettra l’accélération de cette opération pour assurer une meilleure rentrée scolaire 2021-2022 et un enseignement en présentiel pour les élèves”, a indiqué le directeur provincial de l’éducation nationale, Aida Bougnin.
“Depuis août dernier, toutes les ressources logistiques et humaines ont été mises en place pour lancer cette opération, destinée aussi aux élèves de l’enseignement traditionnel, les missions étrangères et la formation professionnelle”, a précisé le responsable dans une déclaration à la MAP.
Placée sous le signe “Vacciner mes enfants, les protéger et protéger ma famille et leur permettre de poursuivre leur scolarité en toute sécurité”, cette opération, qui devrait bénéficier à 64.000les élèves des niveaux secondaire et collégial en milieux urbain et rural de la préfecture d’Agadir-Ida Outanane, se déroule dans le strict respect des mesures préventives adoptées pour endiguer la propagation de la pandémie de la Covid-19.
Cette opération s’inscrit dans le cadre des orientations du ministère de l’Éducation nationale, de la formation professionnelle, de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique en vue de garantir une rentrée scolaire 2021-2022 sûre et normale.