Agadir: Examen d’une liaison directe au départ de Moscou vers Agadir

Dans un contexte marqué par de fortes perturbations et une frilosité constante des marchés, dus aux différents événements qu’on connut les marchés émetteurs, et principalement la France et la Belgique, les institutionnels du secteur doivent, certes renforcer les pays émetteurs classiques mais aussi récupérer des parts de marchés dans les relais de croissance, tels que la Russie, la Pologne et la Scandinavie.
D’autres marchés prometteurs comme le marché turc (pas moins de 13 millions de voyageurs à l’étranger) et le marché chinois (120 millions de Chinois ont voyagé à l’étranger en 2015 avec une croissance de 19,5 pc en glissement annuel) sont à prospecter pour un élargissement de l’éventail des marchés.
Une réunion de travail consacrée à l’examen des mesures à court terme pour renforcer la présence de la destination Maroc sur le marché russe a été tenue lundi à Rabat. Lors de cette réunion, il a été convenu d’examiner la faisabilité et le cadre de partenariat pour la mise en place d’une liaison directe au départ de Moscou vers Agadir, avec une escale à Marrakech, indique le ministère du Tourisme. L’Office national des aéroports (ONDA) a également réaffirmé son engagement à accompagner les efforts du secteur du tourisme.