Agadir accueille le premier village d’enfants « Copain du monde »

«Je vous souhaite de très belles vacances à Agadir. Vous allez beaucoup vous amuser, je pense à vous, éclatez vous et embrassez mon pays pour moi », dit le parrain de la campagne française « Vacances d’été 2017″ pour lequel «contribuer à ouvrir leurs yeux, leur cœur et à les faire rêver est une immense fierté.»
Le Secours populaire français (SPF), qui a initié cette opération, parle d’une nouvelle étape dans la démarche de solidarité qui l’unit à ses partenaires au Maroc depuis plusieurs années.
Pendant quatre jours (de mercredi à dimanche), les enfants vont s’enrichir au contact des uns et des autres, découvrir une autre culture, une langue différente, une cuisine nouvelle, et surtout s’initier aux valeurs de solidarité et de partage avec les plus démunis de la société.
En partenariat avec les associations SOS Village d’enfants, Ard Al Atfal et Ahli qui œuvrent pour le bien-être des enfants au Maroc, le groupe d’enfants sera initié à la démarche « Copain du monde ».
Il s’agit de sensibiliser au sort des personnes qui vivent dans la pauvreté et la précarité en France comme à l’étranger et d’encourager les enfants à devenir acteurs de solidarité.
Les enfants feront l’apprentissage de la mise en place d’actions de solidarité. Ils tisseront des liens durables d’amitié entre les deux rives de la Méditerranée qui se poursuivront par des échanges au-delà du séjour.
Ce village d’enfants « Copain du monde » est entièrement pris en charge par l’hôtel Royal Decameron Tafoukt Beach d’Agadir qui accueille les enfants et prépare un programme riche en activités autour du vivre-ensemble.