A la une | Culture

Agadir abrite la 21ème édition du Festival international du théâtre universitaire du 24 au 27 mars

Agadir abritera du 24 au 27 mars le Festival international du théâtre universitaire (FITUA) qui souffle cette année sa 21-ème bougie.

Initiée par la Faculté des lettres et sciences humaines relevant de l’Université Ibn Zohr, cette édition sera marquée par la participation de 24 troupes théâtrales universitaires du Maroc et de l’étranger, indique un communiqué de la Faculté.

Le public aura ainsi l’occasion de suivre neuf pièces théâtrales présentées par l’Université Ibn Zohr, représentée par la Faculté des lettres et des sciences humaines, l’Ecole nationale de commerce et de gestion (ENCG) relevant de l’Université Hassan II de Casablanca et l’ENCG de Tanger, en plus d’autres pièces en provenance d’Egypte, de France, d’Espagne et d’Italie, outre une troupe professionnelle qui ne prendra pas part à la compétition, venant de la ville de Bordeaux.

Outre une conférence autour du thème « théâtre et autres arts : fusion ou complémentarité, organisée en partenariat avec le Centre international des études du spectacle de Tanger, cette édition sera ponctuée par des activités parallèles dont un concours d’improvisation encadré par des spécialistes de cet art.

Cette manifestation sera marquée également par la tenue d’une rencontre entre les directeurs des différents festivals de théâtres universitaire organisés au Maroc afin de mettre en exergue l’importance du théâtre universitaire et son apport au théâtre marocain.

La 21ème édition du FITUA sera une occasion pour rendre hommage à plusieurs personnalités du monde du théâtre et du cinéma.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *