Le tribunal de première instance de Tiznit vient de se prononcer, ce lundi matin, condamnant le médecin Mehdi Chafai à verser une indemnité de 20.000 dirhams au profit du directeur de l’hôpital Hassan 1er de Tiznit assortie d’une amende de 10.000 dirhams à titre de frais de justice.
Mehdi Chafai, chirurgien pédiatre, était poursuivi par le directeur du centre hospitalier provincial de Tiznit qui l’accuse de l’avoir diffamé sur sa page Facebbok.
L’avocat du directeur de l’hôpital de Tiznit demandait initialement une indemnité de 80.000 dirhams en réparation du préjudice subi par son client.
Pour rappel, le jeune médecin avait déposé sa démission auprès du ministère de la Santé pour protester contre « les harcèlements » dont il déclare faire l’objet, dans plusieurs vidéos aux médias et sur les réseaux sociaux.
Au moyen de conseils de discipline et de poursuites en justice, le chirurgien affirme avoir subi des pressions de la direction hospitalière qui tenterait ainsi de l’empêcher d’accomplir sa mission convenablement et de dénoncer « les dysfonctionnements » de cette structure publique.