Aérien: Agadir parent pauvre du low-cost

La destination Agadir demeure exclue des nouveaux plans de la compagnie Air Arabia Maroc qui vient de lancer quatre liaisons aériennes desservies depuis les aéroports de Fès et de Tanger.
En effet, la compagnie low-cost a lancé récemment quatre connexions, à savoir : Fès-Paris, Fès-Bordeaux, Tanger-Paris et Tanger-Malaga dans le cadre de sa nouvelle stratégie visant à développer ses activités sur les marchés français et espagnol.
La destination Agadir, l’une des principales destinations touristiques du Royaume, ne semble pas séduire toutefois les dirigeants d’Air Arabia Maroc bien qu’elle souffre d’un manque des liaisons aériennes directes à coût bas.
Selon un observateur local, les responsables et les élus d’Agadir sont appelés à former un lobby qui revendique la part d’Agadir des liaisons aériennes, et ce à travers des rencontres avec les responsables en charge du transport aérien au sein du ministère chargé du Transport ou en contactant directement les grandes compagnies aériennes pour commercialiser la destination.
Certaines liaisons aériennes qui étaient excédentaires ont été brusquement arrêtées, pour des causes qui demeurent inconnues, de même que d’autres dessertes ont été transférées à Marrakech, ajoute notre interlocuteur.
À rappeler qu’en matière du transport aérien domestique, ligne aérienne reliant Casablanca et Agadir est exclue de la baisse des tarifs générale opérée sur les 4 dernières années par la RAM qui a réduit de 50% les tarifs de ses vols sur ce créneau.