Abdelaziz Bouteflika évacué en Suisse pour des “contrôles médicaux”

Dans un communiqué, la présidence algérienne a annoncé que Abdelaziz Bouteflika a été évacué en Suisse pour des “contrôles médicaux”.
Le président de la République Abdelaziz Bouteflika s’est rendu dimanche à Genève (Suisse) pour “une visite privée” durant laquelle il effectuera des “controles médicaux périodiques”, a annoncé la présidence de la République dans un communiqué transmis à l’agence APS.
Voici le texte intégral du communiqué “Son excellence, M. Abdelaziz Bouteflika, Président de la République a quitté le pays ce dimanche 24 avril 2016, pour une visite privée à Genève, durant laquelle, il effectuera des contrôles médicaux périodiques”.
Le tweet qu’a posté le premier ministre français à l’occasion de sa venue à Alger a montré un Bouteflika terriblement hagard, avec un visage en cire et des yeux perdus dans nulle part. Un message qui n’a pas manqué de suscité une levée de boucliers contre Manuel Valls et la France, en général de la part des soutiens traditionnels du pouvoir.
Agé de 79 ans, Abdelaziz Bouteflika a été frappé en avril 2013 d’un AVC qui l’a conduit au Val-de-Grâce où il est resté 80 jours. Depuis, très amoindri, il ne peut plus se déplacer tout seul et ne peut plus parler sans un haut parleur discret qui ne le quitte plus.
Le Matin d’Algérie