Arrestation du numéro 2 du groupe terroristes de Grand-Bassam à Bamako

Un Malien présenté comme le numéro deux du groupe ayant perpétré l’attaque jihadiste du 13 mars dernier à Grand-Bassam, en Côte d’Ivoire, a été arrêté samedi à Bamako par les services de renseignement du Mali, selon des sources sécuritaires maliennes. L’arrestation de Alou Doumbia, 32 ans, a eu lieu samedi dans la nuit à Bamako, au terme d’une opération des forces spéciales des services de renseignement maliens, a déclaré l’une de ces sources, citée par des médias.
Ce coup de filet important, qui a nécessité “d’importants moyens”, a été rendu possible grâce à “la bonne coopération” entre les services de sécurité du Mali et de la Côte d’Ivoire pour “faire avancer l’enquête”, précise-t-on.
Alou Doumbia a notamment convoyé en voiture du Mali en Côte d’Ivoire les membres du commando ayant mené l’attaque, selon les services de renseignement maliens.
Il est soupçonné également d’avoir aménagé un des deux réservoirs d’un véhicule 4X4 pour y cacher des armes et les munitions qui ont servi à l’attaque contre Grand-Bassam, en Côté d’Ivoire
Le 27 mars, les autorités maliennes avaient annoncé l’arrestation dans le nord du pays de deux Maliens soupçonné d’avoir “activement participé” à cette attaque qui a fait 19 morts et qui a été revendiquée par Al-Qaïda au Maghreb islamique