Addoha réduit sa dette de 1,4 MMDH

Addoha réduit sa dette de 1,4 MMDH
Le Groupe Addoha a réussi à réduire sa dette nette de 1,4 milliards de dirhams (MMDH), au terme du troisième trimestre 2015, et ce après une distribution de dividendes de 2 dirhams par action, versés le 30 septembre dernier aux actionnaires, a annoncé mardi à Casablanca le senior management de la société.
En effet, les réalisations opérationnelles et financières du Groupe sont en avance sur les objectifs du Plan Génération Cash (PGC), ont souligné les responsables lors d’une conférence de presse pour la présentation des réalisations du PGC au 30 septembre 2015, notant que le désendettement global du Groupe s’établit à 1,40 MMDH, sur la même période.
Ainsi, le niveau de la dette nette du Groupe a été porté à 7,90 MMDH, pour un gearing (dette nette/fonds propres) estimé à 67 pc, ont-ils relevé.
A fin septembre 2015, Addoha a pu concrétiser la prévente de 4.636 unités finies sur des ventes totales de 11.088 unités. Ces réalisations, conformes au PGC, ont été atteintes grâce à la politique commerciale cohérente avec l’esprit du Plan, ayant pour leitmotiv de ne commercialiser une nouvelle tranche qu’une fois la précédente finalisée, ont expliqué les responsables.
Au niveau opérationnel, les investissements en travaux ont totalisé 3,13 MMDH, durant le trimestre écoulé, également en ligne avec les objectifs du Plan, ont-ils ajouté.
Quant aux décaissements liés à l’acquisition de foncier, ils se sont établis à 155 millions de dirhams (MDH), pour un budget annuel fixé par le Plan de 300 MDH.