A la une | International

35 Syriens tués dans des raids sur des hôpitaux

Au moins 35 Syriens, patients et personnel médical, ont été tués et 72 autres blessés au cours d’une « récente et significative augmentation » des frappes aériennes sur des hôpitaux en Syrie, a affirmé jeudi Médecins sans frontières (MSF) dans un communiqué.

Sylvain Groulx, chef de mission de MSF en Syrie, a pointé du doigt dans un communiqué les différentes parties impliquée dans les frappes aériennes qui s’abattent sur le pays depuis le début du conflit en 2011, sans pouvoir désigner précisément les responsables de ces frappes.

« Après plus de quatre ans de guerre, je reste sidéré de voir combien le Droit international humanitaire peut être aussi facilement bafoué par les différentes parties impliquées dans le conflit », a-t-il déclaré.

Selon ce responsable, les récents bombardements ont causé la cessation des activités de six hôpitaux et la destruction de quatre ambulances.

Le communiqué de Médecins sans frontières signale par ailleurs qu’en dépit de la réouverture d’un hôpital, « l’accès aux services d’urgences, de maternité, de pédiatrie et de soins primaires demeure gravement compromis dans ces zones ».

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *