Hippisme : Le Marocain Saâd Jabri remporte le Prix de l’ONSSA

Hippisme : Le Marocain Saâd Jabri remporte le Prix de l’ONSSA
Le cavalier marocain Saâd Jabri a remporté le Prix de l’Office national de la sécurité sanitaire des produits alimentaires (ONSSA), jeudi dans le cadre de la deuxième étape du Morocco Royal Tour, organisée au Royal Complexe des sports équestres et tbourida de Dar Es-Salam à Rabat, sous le Haut Patronage de SM le Roi Mohammed VI.
Montant “Ribat”, Jabri a décroché cette épreuve, disputée en deux manches, en accomplissant un parcours sans faute en 27 sec 72/100è, devançant au classement son compatriote Younes Salhi, montant “Quinala”, qui a réalisé un sans-faute en 27 sec 86/100è.
La 3è place de cette épreuve, réservée aux chevaux de la 3è catégorie (1*/1,10m), est revenue au cavalier marocain Yassine Bennani, montant “Mon amour galant”, suite à un parcours sans faute accompli en 28 sec 27/100è.
Cette étape du Morocco Royal Tour, qui est la deuxième après celle de Tétouan (2-4 octobre), a connu la participation des meilleurs cavaliers issus des clubs nationaux affiliés à la Fédération royale marocaine des sports équestres (FRMSE), en plus de cavaliers étrangers représentant 18 pays d’Océanie, d’Europe, d’Afrique, d’Amérique Latine et du monde arabe.
Initiée sous l’égide de la FRMSE et la Fédération équestre internationale (FEI), cette compétition porte sur 14 épreuves, qui seront couronnées, dimanche prochain, par le Grand Prix feue SAR la Princesse Lalla Amina.