A la une | Coulisses

Aucun risque de contamination de la nappe et des sources hydriques n’a été révélé, suite à l’incident survenu récemment au niveau de la digue de traitement qui avait cédé et provoqué le déversement de résidus miniers, selon les résultats préliminaires de l’enquête menée par une commission du ministère de l’Energie, des mines, de l’eau et de l’environnement.

Suite aux interventions rapides et efficaces des différents acteurs sur place, la situation reste maitrisée, selon un communiqué du ministère parvenu lundi à la MAP.

Composée de hauts responsables de l’administration centrale et régionale du département de l’Energie et des Mines, l’enquête approfondie sur les lieux se poursuit toujours, précise le communiqué.

Des entretiens avec les responsables de la mine et les représentants du personnel sont au programme afin de mettre toute la lumière sur cet incident et garantir les conditions nécessaires à la prévention d’autres, souligne le ministère.

Le ministère tiendra l’opinion publique informée des résultats de cette enquête au fur et à mesure de son accomplissement par la commission, affirme la même source.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *