Turquie: Les arrivées de touristes en chute de 26% en octobre

Les arrivées de touristes étrangers en Turquie ont atteint 2,45 millions en octobre dernier en chute de 25,8 pc par rapport au même mois de 2015, selon le ministère du Tourisme.
Toutefois, cette baisse constitue la plus faible contraction des arrivées d’étrangers au cours des sept derniers mois.
Ce chiffre porte à 22,7 millions le nombre total des visiteurs du pays au cours des 10 premiers mois de l’année en cours, soit une baisse de 31 pc par rapport à la même période en 2015, à cause, entre autres, de la série d’attentats ayant secoué plusieurs villes de la Turquie, la crise diplomatique avec la Russie suite à la destruction en vol d’un bombardier russe et la tentative avortée du coup d’Etat de juillet dernier.
Le nombre des touristes russes, deuxième plus grand contingent de visiteurs de la Turquie derrière les allemands, a chuté de 78,3 pc au cours des 10 premiers mois de l’année en cours mais les dernières données ont révélé une certaine reprise après le début, en juin dernier, de la normalisation des relations bilatérales entre les deux pays.
Suite à la levée par Moscou des sanctions imposées depuis cet incident au secteur du tourisme turc et le retour des premiers charters russes en septembre dernier, il étaient quelque 222.719 russes à se rendre en Turquie durant octobre, ce qui représente une énorme augmentation par rapport aux chiffres enregistrés au plus fort de la crise diplomatique.
Les allemands ont été encore les plus nombreux avec 491.000 touristes en octobre en dépit d’une baisse moyenne de 33 pc des arrivées en provenance d’Europe alors que les géorgiens ont occupé le troisième rang des touristes avec 178 mille visiteurs.