Le Real retrouve des couleurs

La « Maison blanche » a retrouvé des couleurs… et son trident « BBC »! Des doublés de Gareth Bale et Cristiano Ronaldo, enfin associés à Karim Benzema, ont permis au Real Madrid d’étriller La Corogne 7-1 dimanche pour rebondir et récupérer la 4e place du Championnat d’Espagne.
C’est le match le plus abouti de l’équipe de Zinédine Zidane depuis début décembre: le Real s’est imposé sur des buts de Nacho (32e, 88e), Bale (42e, 58e), Luka Modric (68e) et surtout Ronaldo (78e, 84e), buteur pour la première fois depuis un mois avant de sortir le visage en sang en raison d’un coup de pied reçu à la tête.
Ce net succès lors de la 20e journée fait du bien au club merengue (4e, 35 pts, un match de moins), comme l’a confirmé Zidane.
« Marquer sept buts ici à la maison, c’est une grosse satisfaction et un soulagement. C’est ce dont on a besoin quand il y a des matches un peu moyens, où il n’y a pas de résultats », a savouré le technicien français en conférence de presse.
Son équipe récupère la quatrième et dernière place qualificative pour la Ligue des champions aux dépens de Villarreal (5e, 34 pts), qui était passé devant samedi. Et la « Maison blanche », distancée à 16 longueurs du leader Barcelone (1er, 51 pts), reprend confiance à trois semaines de son choc européen face au Paris SG mi-février.