Hafid Azayi : « La FGD vise une réforme économique à dimension sociale »

Le programme électoral de la Fédération de la gauche démocratique (FGD) pour les élections législatives du 7 octobre s’articule autour de plusieurs axes, notamment la réforme du système économique à travers une approche politique à dimension sociale, a affirmé Hafid Azayi, ancien secrétaire provinciale du parti de l’avant-garde démocratique et socialiste (PADS), et mandataire de la liste de la FGD au niveau de la circonscription Agadir-Ida Outanane.
Dans un entretien accordé à telegramme.info, M. Azayi a souligné que ce programme est fondé sur une panoplie de mesures destinées à la consécration d’une économie solidaire et efficiente, respectueuse de l’environnement et garante de la distribution équitable des richesses.
Le programme de la Fédération est réaliste et applicable en vue de sauver le Maroc de la crise complexe et structurelle et de réaliser une réelle transition démocratique, un décollage économique et une justice sociale, a-t-il poursuivi.
L’ancien secrétaire provincial du PADS a également fait savoir que cette étape que traverse le Maroc requiert de s’armer d’espoir, notant qu’un tel programme pour les prochaines années ambitionne aussi de satisfaire les attentes des citoyens et renforcer la bonne gouvernance à travers la suprématie de la loi et la reddition de comptes.
Le positionnement de la FGD est une alternative du champ politique basée sur un projet à même d’amorcer un saut qualitatif pour renforcer la transition démocratique, a-t-il estimé.
Et de noter que les militants et les sympathisants de la FGD partagent le même projet progressiste et démocratique.
Les candidats de la Fédération sont des militants et ont été accrédités sur les principes de la démocratie, de la transparence et du mérite, a-t-il ajouté, tout en mettant en avant leurs compétences et leurs capacités pour lutter contre toutes les formes de corruption.